mardi 13 février 2007

Le fil à retordre, extrait

La bagarre


C'est Kéké-La-Frite qui a donné le coup d'envoi, bien placé, entre les deux yeux d'un petit du cours préparatoire. Témoin de la scène, Gégé-La-Flemme, très en forme depuis qu'il croque des pastilles de vitamines, se porte au secours du mioche.
- Dis donc Kéké, tu veux un coup de main ?
Et aussitôt, vlan ! Il lui balance une beigne de déménageur. Alors les marrons commencent à pleuvoir. Kéké regarde Gégé bien en face et lui décoche un coup d'oeil à décrocher la mâchoire ! Gégé fonce tête baissée et lui retourne, vite fait bien fait, un coup de crayon auquel Kéké répond par un méchant coup de gomme dans l'estomac. Gégé se redresse et file à l'autre un coup de téléphone qui le laisse un peu sonné mais Kéké a encore la force de lui envoyer un puissant coup d'air dans le nez pour qu'il s'enrhume. Furieux, Gégé allonge de toutes ses forces un coup de chaleur qui laisse son adversaire complètement froid puisqu'il répond aussitôt par un coup de soleil sur la tête. Gégé en voit trente-six étoiles et, pour se venger, lui fait les quatre cents coups dans les gencives. Là, Kéké titube mais il a le courage de laver l'affront de ce coup bas par un coup monté finement placé. Gégé, dont le regard est noir comme un ciel d'orage, lui lance un violent coup de foudre qui, par chance, est détourné par le paratonnerre de l'école. Kéké en profite pour lui coller un bon coup de rouge dans le blanc des yeux, payé en retour par un petit coup de blanc qui lui rougit le pif ! Alors Gégé saute sur Kéké, et ils tombent dans une flaque d'eau où ils continuent de se crêper le chignon à grands coups de peigne.
La maîtresse, voyant les deux vauriens emmêlés par terre, arrive en courant et donne un bon coup de balai dans le tas, histoire de faire un peu de propreté dans la cour.

Aucun commentaire: