dimanche 11 février 2007

Le magasin des suicides

"Vous avez raté votre vie ? Avec nous vous réussirez votre mort". Voilà ce que nous promet la famille Tuvache, vendeurs de suicides de père en fils. La dépression est leur fonds de commerce, et si eux-mêmes ne passent pas à l'acte c'est qu'il faut bien quelqu'un pour tenir le magasin. Dans cette morosité familiale, Allan, le petit dernier, fait fausse note. Au grand dam de ses parents il voit la vie du bon côté...

Le jaune flashy de la couverture annonce la couleur, ce n'est pas un bouquin qu'on repose pour aller ouvrir le gaz mais un roman sur la joie de vivre. C'est drôle, loufoque, original, ça fait du bien.

2 commentaires:

Delphine a dit…

Mon petit frère m'offert ce livre pour mon anniversaire !!! Sympa comme cadeau non ?!?? j'étais un peu perplexe mais je l'ai lu d'une traite !!!

Orchidee a dit…

J'ai bien aimé ce livre j'ai trouvé ça drôle, sauf la fin
http://missorchidee.over-blog.com