vendredi 22 décembre 2006

Retour aux sources

Puisque c'est la période des cadeaux, j'ai acheté l'intégrale du Retour à la terre (tomes 1,2 et 3) de Larcenet. Ni une ni deux j'en ai profité pour le relire... et ce jusque pendant mes heures de boulot. Dès que le CDI était vide d'élèves je me replongeais dans les aventures de Manu, aux prises avec son récent emménagement à la campagne, ses histoires de couples et de boulot. Je lisais, je pouffais, je lisais, je pouffais... Jusqu'à ce que ma collègue s'insurge de tant de rigolade. C'est qu'elle aussi voulait sa part ! Je me suis donc dépêchée de le terminer pour qu'à son tour elle s'y plonge et ricane toutes les cinq minutes. Je ne suis donc pas la seule à qui Le retour à la terre fait cet effet-là et il y a fort à parier que vous vous fassiez avoir vous aussi.
Evidemment les trentenaires s'y retrouveront particulièrement mais il peut plaire à tout public.
Un futur achat pour le CDI d'ailleurs.

Aucun commentaire: